"Klepto-Kitty", un vrai ... chat-pardeur !

21/02/11 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Le Vif

L'histoire d'un chat cleptomane, qui sévit la nuit et qui a ramené à ses maîtres pas moins de 600 objets en 3 ans.

"Klepto-Kitty", un vrai ... chat-pardeur !

Dusty, ou l'histoire d'un chat pas comme les autres ! Rebaptisé depuis peu "Klepto-Kitty" ce chat en a fait sourire plus d'un. Et pour cause, ce gros matou de San Francisco est un chat cleptomane.

Pendant trois ans, il en a dérobé des choses, "des serviettes, des gants, des chaussures, des chaussettes, des jouets d'enfants", a précisé sur la chaîne ABC sa maîtresse Jean Chu, de San Mateo, au sud de San Francisco.

Trois années entières qu'il sévit donc dans le voisinage de ses maîtres, et ce, sans la moindre crainte. A son compteur pas moins de 600 objets subtilisés et un record de onze objets volés en une seule nuit. Le joli minou attrape tout ce qu'il trouve, et cela va du dinosaure en plastique au soutien-gorge de la voisine.

Nul besoin de placarder "wanted" dans les postes de police ! Les larcins du "chat-pardeur" comme s'amusent tant à l'appeler certains, étaient connus de tous les voisins, qui avaient renoncé depuis longtemps à porter plainte. "C'est inutile, car nous savons où aller pour retrouver nos affaires", s'amuse un voisin.

Ce sont les caméras du programme télévisé américain Animal Planet qui ont permis de démasquer le Robin des Bois nocturne.

Le Vif.be avec Belga

Nos partenaires