Jusqu'à 5 300 euros pour assister à la rencontre Belgique - Pays de Galles

28/06/16 à 14:27 - Mise à jour à 14:35

Source: De Morgen

Ce vendredi, les Diables Rouges affronteront le Pays de Galles en quarts de finale à Lille, à quelques kilomètres de la frontière belge. Il n'en fallait pas plus pour que tous les tickets officiels soient vendus en un clin d'oeil. Il reste des billets sur le marché noir, mais ils sont malheureusement vendus à un prix exorbitant.

Jusqu'à 5 300 euros pour assister à la rencontre Belgique - Pays de Galles

© AFP

Selon le fan-club belge 1895, le stade Pierre Mauroy, qui possède une capacité de 55 000 personnes, accueillera au moins 6 210 supporters belges. Et l'UEFA a vendu les 1500 derniers tickets pour les blocs neutres ce lundi midi.

Sur le marché noir, les billets pour le match se vendent comme des petits pains, mais le ministre des Consommateur Kris Peeters (CD&V) recommande la plus grande prudence dans le journal De Morgen. "Méfiez-vous des arnaqueurs. Je ne le souhaite à personne: acheter un billet, faire le voyage et s'entendre dire sur place qu'il s'agit d'un faux ou d'un ticket non valable. N'achetez que des billets par la voie officielle", avertit Peeters.

88 000 euros

La plateforme de vente viagogo.com propose deux billets de 5 300 euros chacun. On y trouve même deux billets à 88 000 euros, probablement l'oeuvre d'un petit rigolo.

La ville de Lille se prépare à accueillir des milliers de fans belges sans ticket pour la rencontre dans sa fanzone, établie au Parc Matisse, qui ouvrira ses portes dès 10 heures du matin. "Il y a de la place pour 20 000 supporters belges et gallois. Et s'ils ne peuvent plus entrer, ils pourront suivre le match dans l'un des nombreux bars de Lille", a fait savoir la préfecture de la ville au Morgen. (CB)

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

Nos partenaires