Jésus, précurseur en matière de tweet

26/09/13 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Le Vif

"Jésus a été la première personne au monde à tweeter", avec des formules brèves et pleines de sens, a déclaré mercredi à Rome le cardinal Gianfranco Ravasi.

Jésus, précurseur en matière de tweet

© Reuters

Jésus-Christ a "utilisé le tweet avant tout le monde, avec des phrases essentielles et comprenant moins de 45 caractères comme "Aimez-vous les uns les autres"", a expliqué l'équivalent du ministre de la Culture au Vatican.

Ce dernier a aussi évoqué les paraboles de Jésus, qui, à l'instar de "la télévision d'aujourd'hui transmettait un message en passant par une histoire, un symbole".

Cette déclaration a eu lieu alors que le cardinal Gianfranco Ravasi se penchait sur les modes de communication de l'Église, au cours d'une rencontre organisée dans le cadre du "Parvis des gentils", un espace de dialogue créé par Benoît XVI entre croyants et non-croyants. "Si un ecclésiastique, un pasteur ne s'intéresse pas à la communication, il se place hors de son ministère", a-t-il résumé.

Plus de 9 millions de "followers" pour le pape

Le pape possède aussi son propre compte Twitter depuis fin 2012, à l'époque de Benoit XVI. @Pontifex est décliné en neuf versions de langue différente. Ces comptes pontificaux sont suivis par plus de neuf millions d'abonnés, un nombre en hausse depuis l'arrivée du pape François. Le pape n'écrit pas lui-même ses tweets (principalement des messages de paix), mais les valide seulement.

Nos partenaires