Jan Peumans reçoit un bâton pour éviter les agressions "de coqs irascibles"

21/09/10 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Le Vif

La semaine passée nous apprenions que le président du parlement flamand Jan Peumans avait été agressé en Wallonie. Information qui avait été démentie par l'auteur présumé des coups.

Jan Peumans reçoit un bâton pour éviter les agressions "de coqs irascibles"

© Belga

Aujourd'hui, Jan Peumans a reçu de la chambre du commerce du Limbourg un bâton de marche ergonomique afin de se débarrasser "des chiens errants, des sangliers et autres coquelets irascibles", quelques jours après son agression présumée.

C'est son frère Hugo, membre du comité de direction de cette chambre de commerce, qui lui a remis le cadeau lors d'une visite au parlement flamand. "En tant que président du parlement, vous devez pouvoir vous détendre en faisant de la marche. Pour cela, rien de plus beau que la Wallonie. Ce bâton de marche ergonomique vous permettra d'exercer votre hobby de nombreuses années encore", indiquait un mot accompagnant le cadeau.

"Ce bâton a aussi une fonction de première aide en cas d'agression de chiens errants, de sangliers sauvages, de coquelets et coqs irascibles", poursuit le mot, par allusion au sanglier ardennais et au coq wallon.

La chambre du commerce en a profité pour décocher une autre petite pique, à l'intention cette fois de la N-VA. "Cet accessoire vous offrira aussi à l'étranger une protection contre les trafiquants de drogue thaïlandais par trop empressés", conclut le mot, évoquant cette fois la mésaventure de l'élue N-VA Kim Geybels, récemment impliquée dans une affaire de drogue en Asie et poussée à la démission.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires