© Thinkstock

Insolite : les plus belles bourdes dans les agences de voyages

Le réseau AFAT Voyages-Selectour a fait une compilation des discussions les plus insolites entre les agents de voyages et leurs clients. Quelques exemples cocasses.

Une cliente appelle : « Bonjour, j’ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J’ai besoin d’une excuse pour ne pas aller au travail ! »
On précise à un client qu’il doit avoir une pièce d’identité valide pour son voyage, il répond : « J’ai mon permis de chasse, ça ira… »

Les clients qui semblent parler un autre langage

Un client qui recherche un vol à prix raisonnable demande, le plus sérieusement du monde, si l’agence vend des billets « holocauste » (comprendre « low cost »)…
Un client qui souhaite partir en Asie demande, très sérieusement : « Est-ce que pendant la « moisson » en Asie, l’eau de la mer est moins salée ? »

Les clients qui ne maîtrisent pas la géographie

La demande de « vue mer » à Marrakech, tous les agents de voyage y ont droit ! Celui-ci explique que désormais, il répond sans sourciller : « Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles ! »

Michaël Antoine (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire