Insolite : les plus belles bourdes dans les agences de voyages

08/06/12 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Le Vif

Le réseau AFAT Voyages-Selectour a fait une compilation des discussions les plus insolites entre les agents de voyages et leurs clients. Quelques exemples cocasses.

Insolite : les plus belles bourdes dans les agences de voyages

© Thinkstock

Une cliente appelle : "Bonjour, j'ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J'ai besoin d'une excuse pour ne pas aller au travail !"
On précise à un client qu'il doit avoir une pièce d'identité valide pour son voyage, il répond : "J'ai mon permis de chasse, ça ira..."

Les clients qui semblent parler un autre langage

Un client qui recherche un vol à prix raisonnable demande, le plus sérieusement du monde, si l'agence vend des billets "holocauste" (comprendre "low cost")...
Un client qui souhaite partir en Asie demande, très sérieusement : "Est-ce que pendant la "moisson" en Asie, l'eau de la mer est moins salée ?"

Les clients qui ne maîtrisent pas la géographie

La demande de "vue mer" à Marrakech, tous les agents de voyage y ont droit ! Celui-ci explique que désormais, il répond sans sourciller : "Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles !"

Michaël Antoine (stg)

Nos partenaires