Inculpation de l'escaladeur de la tour Trump à New York

11/08/16 à 19:22 - Mise à jour à 19:21

Source: Belga

Le jeune Américain ayant escaladé mercredi avec des ventouses la tour Trump à New York, où réside et se trouve le siège du groupe du candidat républicain à la Maison Blanche, a été inculpé, a annoncé la police jeudi.

Inculpation de l'escaladeur de la tour Trump à New York

© AFP

Stephen Rogata, 19 ans et habitant à Great Falls (Virginie, est), avait été saisi par les forces de l'ordre tandis qu'il se trouvait encore en aplomb de la façade et entraîné à l'intérieur du bâtiment par une fenêtre du 21e étage, après trois heures de grimpette.

La police de New York a précisé jeudi qu'il avait été placé en état d'arrestation et inculpé pour mise en danger par imprudence et violation criminelle de propriété privée.

Selon la police, le jeune homme voulait rencontrer Donald Trump. Ce dernier n'était pas à New York mercredi, mais arpentait les Etats-Unis dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle de novembre.

L'homme d'affaires a salué mercredi soir dans un tweet le "travail fantastique" de la police "pour protéger les gens et sauver le grimpeur".

Donald Trump habite un triplex aux trois derniers niveaux de cet immeuble situé sur la prestigieuse 5e avenue. C'est aussi le quartier général de son groupe et de son équipe de campagne.

Nos partenaires