Improv Everywhere, les agitateurs du quotidien

24/08/11 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Le Vif

Le groupe Improv Everywhere, créé en 2001 et basé à New York, crée le buzz presque tous les mois sur le net. Le groupe a déjà réalisé plus de 100 "missions" depuis sa création et considère la ville comme "un grand terrain de jeu".

Improv Everywhere, les agitateurs du quotidien

© Youtube

Charlie Todd, l'instigateur d'Improv Everywhere, a commencé son parcours d'agitateur public avec des amis dans un bar où il a découvert que les blagues et autres farces pouvaient aller loin..

L'idée lui est alors venue d'en faire un jeu, et de se servir de la ville comme d'un théâtre d'improvisation. Car il s'agit bien d'improvisation ! Même si la plupart des missions sont minutieusement préparées par les agents qui les exécutent, ils ne peuvent prévoir les réaction du public autour d'eux.

Ces différentes actions bouleversent et amusent les passants l'espace d'un instant. C'est probablement une des raisons pour lesquelles les gens confondent parfois "Improv" (improvisation) avec "Improve" (améliorer)...

Plusieurs missions voient régulièrement le jour, certaines à intervalles réguliers. Par exemple, le 12 janvier de chaque année, les acteurs du groupe se retrouvent dans le métro...sans pantalons !

La dernière mission en date du groupe s'est produite à New York. Les "agents" ont mis en place une tribune sur laquelle reposait un mégaphone avec l'instruction "Say something nice" ("Dites quelque chose de sympa").

Retrouvez toutes les vidéos et photos du groupe sur leur site : http://www.improveverywhere.com.

Am.R. (stg)






En savoir plus sur:

Nos partenaires