Ils sautent de la plus haute tour du monde (vidéo)

24/04/14 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Le Vif

Deux adeptes français de base jump ont sauté du haut des 828 mètres de la tour Burj Khalifa de Dubaï.

Ils sautent de la plus haute tour du monde (vidéo)

© Capture d'écran Youtube

Un nouveau record de base jump a été battu par deux professionnels français du sport extrême. Après trois ans d'entraînements intensifs, Vince Reffet et Fred Fugen ont réalisé un pari fou : sauter du sommet de la tour Burk Khalifa à Dubaï, le plus haut gratte-ciel au monde. Les Français décrochent ainsi le record de saut urbain. Avant eux, deux Emiriens avaient tenté l'exploit, mais ils s'étaient arrêtés au toit de la tour Burk Khalifa.

"C'est le saut d'une vie, une réalisation de trois années d'entraînement. Je suis heureux, c'est l'accomplissement d'un rêve !", a déclaré Vince Reffet. "C'est le plus haut édifice du monde. Nous ne voulons pas nous faire peur. Les gens pensent que nous faisons du base jump parce que nous sommes fous, parce que nous aimons être effrayés. Mais nous aimons voler et nous amuser", a-t-il ajouté.

Bien entendu les deux compatriotes n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils comptent, à eux seuls, plus de 700 sauts en base jump. Mais celui-ci était particulier, les deux Français voulaient rendre hommage à Ludovic Woerth. Un professionnel reconnu dans ce domaine, qui s'est tué en Suisse, il y a un mois, à l'âge de 34 ans.

Le base jump est défini comme une discipline du parachutisme qui consiste à sauter depuis un point fixe. Le record mondial est détenu par le Russe Valery Rozov, qui a sauté de l'Everest à 7720 mètres d'altitude. Le prochain rendez-vous est déjà pris par les deux Français : sauter de la Kingdom Tower en Arabie Saoudite. La tour, encore en construction, s'élèvera à un kilomètre d'altitude.

Nos partenaires