Il se réveille à la morgue

28/07/11 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Le Vif

Un Sud-Africain d'une cinquantaine d'années s'est réveillé après avoir été inconscient pendant 21 heures dans le compartiment réfrigéré d'une morgue. Les employés des pompes funèbres l'ont secouru lorsqu'ils ont entendu ses appels au secours.

Il se réveille à la morgue

© ThinkStock

C'est une mésaventure digne d'un film d'horreur. Un homme d'une cinquantaine d'années avait été déclaré mort par ses proches et les employés des pompes funèbres après avoir souffert d'une crise d'asthme. Il a été embarqué à la morgue de Libode, un village d'Afrique du Sud. Le problème, c'est que l'homme s'est réveillé quelques temps plus tard appellant au secours, bloqué dans le compartiment réfrigéré. Apeurés, les employés de la morgue ont d'abord fui les lieux avant de venir en aide au "mort-vivant". Ils ont alors averti la police et ont appelé une ambulance après avoir découvert l'homme tremblant, mais vivant. Il a été soigné pour hypothermie et déshydratation et son état est stable.

Le responsable de la Santé de la province du Cap-Oriental a appelé les Sud-Africains à ne pas conclure seuls de la mort de leurs proches, en ajoutant: "On commence à se demander combien de personnes pourraient être mortes de cette manière dans une morgue."

LeVif.be


En savoir plus sur:

Nos partenaires