Il reçoit une réponse à son message lancé à la mer après 33 ans

29/04/10 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Le Vif

Olivier V. a reçu une réponse au message laissé dans une bouteille jetée à la mer il y a trente trois ans au large de l'Angleterre.

Il reçoit une réponse à son message lancé à la mer après 33 ans

© Royalty-free

En 1977 Olivier V., un adolescent belge de 14 ans, lance à la mer une bouteille contenant un message alors qu'il navigue avec sa famille au large de l'Angleterre. Quel ne fut pas son étonnement, trente-trois ans plus tard, lorsqu'une Anglaise prend contact avec lui sur internet et lui annonce qu'elle a trouvé son message.

La bouteille contenant le message d'Olivier V. a été retrouvée sur le littoral britannique, à Swanage, par Lorraine Y. Impossible cependant pour elle de contacter l'expéditeur car il n'avait pas laissé son adresse postale, rapportent plusieurs sites internet, dont The Sun et le Dailymail.
Qu'à cela ne tienne, l'Anglaise pense alors à se tourner vers le réseau social sur internet Facebook avec les seuls indices dont elle dispose: le nom de l'adolescent et son pays d'origine. Et ça marche! La surprise a été totale, raconte Olivier, aujourd'hui âgé de 47 ans et habitant Ostende."Je n'avais aucune idée de ce dont elle parlait quand elle m'a contacté la première fois mais ensuite elle a mentionné le nom du bateau de mon père, Tamaris, que j'avais indiqué dans mon message et je m'en suis souvenu". Olivier et Lorraine sont aujourd'hui amis sur Facebook.

Belga

Nos partenaires