Il interviewe son moi futur en 1977 et lui répond 38 ans plus tard (vidéo)

12/11/15 à 10:20 - Mise à jour à 12:43

En 1977, Peter Emshwiller avait 18 ans et filmait des questions à destination de son "futur lui". Aujourd'hui, le Peter de 2015 lui répond. Le résultat est drôle et touchant.

Il interviewe son moi futur en 1977 et lui répond 38 ans plus tard (vidéo)

Peter Emshwiller (56) répond aux questions de Peter Emshwiller (18). © Capture d'écran Youtube

Peter Emshwiller, écrivain, acteur et réalisateur a 56 ans. En 1977, lorsqu'il avait 18 ans, il a décidé de poser des questions à son "futur lui" via une série de vidéos.

Cette vidéo de quatre minutes (en anglais) est en fait un "teaser". Un film entier est en préparation. Peter Emshwiller fait d'ailleurs un appel aux dons pour que ce projet, imaginé il y a une quarantaine d'années, puisse se concrétiser et voir le jour.

Drôle et touchant

Le résultat est étrange, de par la différence de qualité de la vidéo notamment, mais le montage est extrêmement bien effectué, il y a une véritable dynamique de questions-réponses et de réactions entre les deux Peter.

Certains passages sont assez drôles. Au début de la vidéo, le jeune Peter dit "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à cela", ce à quoi le Peter actuel répond : "oui, je suis vieux, je suis gros, et je sais qu'à tes yeux, je suis un raté", en ajoutant "pourquoi tu crois que je t'ai évité pendant 38 ans ?".

Ou encore lorsque le jeune Peter demande à l'autre s'il est marié, et que ce dernier sort son smartphone pour lui montrer son épouse et dit à propos de l'appareil : "tu vas adorer ça ! C'est comme Star Trek".

L'interview est également touchante à certains moments. Comme quand le jeune Peter demande au Peter de 2015 des nouvelles de sa famille. Ce dernier lui répond alors, avec beaucoup d'émotion : "tu devrais passer plus de temps avec Papa".

En savoir plus sur:

Nos partenaires