"Il est possible que Hillary Clinton ait été empoisonnée"

14/09/16 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: De Standaard

Selon Bennet Omalu, une sommité du monde médical aux États-Unis, la candidate démocrate devrait faire un examen toxicologique. "Je ne fais confiance ni à Trump, ni à Poutine. Avec ces deux-là, tout est possible."

"Il est possible que Hillary Clinton ait été empoisonnée"

© AFP

La santé de Hillary Clinton est à nouveau au coeur de tous les débats depuis son malaise dimanche. Son médecin affirme qu'elle souffre d'une pneumonie, mais le docteur Bennet Omalu a des doutes.

Je conseille à l'équipe de campagne de la candidate démocrate d'effectuer des analyses toxicologiques à partir de sang de madame Clinton. A-t-il dit sur twitter.

" il est possible qu'elle ait été empoisonnée". Dans un second tweet, il précise son attaque en ciblant Trump et Poutine. " Avec ces deux, tout est possible" dit-il encore.

Cela pourrait passer pour de totales élucubrations si ces accusations étaient proférées par le premier lambda venu. Sauf qu'ici elles sont lancées à la face du monde par une des personnalités les plus en vue du monde médical américain. Bennet Omalu a rejoint le panthéon des médecins stars depuis qu'il a découvert des traces d'encéphalite traumatique chronique chez d'anciens joueurs de football américain décédés. Ce syndrome baptisé "punch drunk" touche de nombreux joueurs professionnels et est provoqué par des chocs à répétitions sur la tête.

Bennet Omalu a fait de ce syndrome son cheval de bataille et ses très nombreuses critiques envers les sports dits agressifs lui ont valu de nombreux ennemis. Mais aussi une gloire à Hollywood puisque son combat a fait l'objet d'un film, "Concussion", avec Will Smith dans le rôle principal.

On notera qui si l'idée d'un empoisonnement peut paraître des plus rocambolesques, elle semble tout de même un chouïa plus crédible que celle de l'existence d'une doublure. Une théorie du complot qui fait en ce moment pourtant florès sur les réseaux sociaux.

Ou quand le manque de transparence ouvre la porte à toutes les pistes les plus saugrenues.

Nos partenaires