Hollande et Merkel déjeunent ensemble au lit

14/11/13 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Le Vif

M, le magazine du journal Le Monde, a voulu frapper fort pour son numéro spécial France-Allemagne en collaboration avec le magazine allemand le Zeit Magazin.

Hollande et Merkel déjeunent ensemble au lit

© Twitter

Pour la couverture de son numéro à paraitre ce vendredi 15 novembre, le magazine M a fait appel à des sosies de la chancelière allemande, Angela Merkel, et du président français, François Hollande, pour illustrer un numéro spécial consacré à la relation franco-allemande.

Dans la version française, on peut voir les sosies des deux chefs d'État déguster des croissants et des bretzels au lit, avec le titre "France-Allemange : Ich Liebe dich (moi non plus)". Sur la couverture du Zeit Magazin on découvre Angela Merkel vêtue de fourrure, couchée sur des coussins dans un salon, une coupe de champagne à la main, François Hollande derrière elle. Le titre allemand annonce "Comment dit-on en français : "c'est l'amour" ?"

"Pour les lecteurs, l'Europe c'est ennuyeux, la France et l'Allemagne aussi. On a donc voulu une couverture frappante, une couverture qui donne envie d'ouvrir le magazine et qui suscite la curiosité" explique Marie-Pierre Lannelongue, rédactrice en chef de M, contactée par Le HuffPost.

En savoir plus sur:

Nos partenaires