Hollande enfariné (vidéo)

01/02/12 à 18:29 - Mise à jour à 18:29

Source: Le Vif

François Hollande, comme trois autres candidats à la présidentielle, est venu signer un "contrat social" pour lutter contre le mal-logement à l'invitation de la fondation Abbé Pierre. Mais sur scène, une femme lui a lancé de la farine au visage.

Hollande enfariné (vidéo)

© Capture d'écran Dailymotion

François Hollande ne sera pas venu signer le contrat social de la fondation Abbé Pierre pour rien. Sur scène, Porte de Versailles, lors d'une intervention, il a reçu de la farine sur son visage.
L'auteur de cet "acte isolé", dixit le candidat PS ? Une Lilloise du nom de Claire Seguin, qui dénonce un "déni" de justice". Il s'agit de la même personne qui avait perturbé la matinale de France Inter en direct de Lille avec Martine Aubry en décembre 2011.
François Hollande (ou quelqu'un de son équipe de campagne) n'a pas tardé à réagir sur son compte officiel Twitter. "Il y a d'autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue."

En dépit de cet incident, François Hollande pense avoir été "bien accueilli" par la fondation qui lutte contre le mal-logement. Avant d'ajouter : "Ce sont les risques du métier."

Outre lui, Eva Joly (EELV), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) et François Bayrou (Modem) ont signé le "contrat social".

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires