Heidi l'opossum qui louche nouvelle star du net

14/01/11 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Le Vif

Exit l'ours polaire Knut, démodé Paul le Poulpe... La nouvelle coqueluche des Allemands c'est Heidi, non pas la petite bergère orpheline mais un opossum du zoo de Leipzig dont la particularité tient à un petit souci oculaire... Il louche !

Heidi l'opossum qui louche nouvelle star du net

© Youtube

Avec pas loin de 200.000 admirateurs sur Facebook, l'air attendrissant de l'opossum Haidi a gagné l'affection des internautes. Knut, l'ours polaire, pour lequel la Toile s'était enflammée il y a trois ans, semble déjà bien loin. Paul le Poulpe et ses pronostiques foot nous ont quitté! Place à Heidi... Que fait-elle au juste ? Rien ! Elle louche, et c'est déjà pas mal.

Le petit marsupial séjourne actuellement auzoo de Leipzig (est de l'Allemagne) mais ne fera sa première sortie publique que le 1er juillet.

Pourquoi Heidi louche-t-elle ?

Originaire de Caroline du Nord (USA), l'opossum Heidi, deux ans et demi, est arrivée en Allemagne en mai 2010, accompagnée de sa soeur jumelle, Naira, qui n'a pas la "chance" de bénéficier du même handicap que sa frangine. Leur frère, Teddy, vit également dans l'ombre de sa jeune soeur.

Le zoo de Leipzig n'a pas vraiment d'explication crédible pour le petit défaut qui fait le succès d'Heidi. Sans doute une tendance à l'embonpoint aurait entraîné la formation de graisse derrière ses yeux. Mais pas question de se laisser aller, Heidi se verra contrainte au régime dès sa sortie en juillet. En comptant que la durée de vie d'un opossum n'est que de cinq ans, il faudrait tout de même prendre garde à ce qu'elle ne perde ce charme qui crée le buzz...

V.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires