Heidi, l'opossum qui louche est morte

28/09/11 à 17:17 - Mise à jour à 17:17

Source: Le Vif

Heidi, l'opossum qui louche et qui avait atteint la renommée en jouant les oracles pour la cérémonie des Oscars est décédé ce mercredi.

Heidi, l'opossum qui louche est morte

© Belga

Dans un communiqué, le zoo de Leipzig a déclaré : "Heidi, l'opossum qui louche a fermé les yeux pour toujours". Agé de trois ans et demi, l'animal était traité depuis des semaines pour ennuis de santé. Le zoo a décidé de mettre fin à ses jours pour "lui épargner de nouvelles souffrances".

Pour expliquer le strabisme d'Heidi, deux hypothèses avaient été avancées : la première concernait son régime drastique avant son abandon aux USA. La seconde était liée à son surpoids conduisant à un dépôt de graisse derrière ses yeux.

Le marsupial fait partie des nombreux animaux célèbres en Allemagne, comme l'ours polaire Knut et Paul le Poulpe. Le poulpe avait prédit les résultats du Mondial en Afrique du sud l'an dernier. Tous deux sont également décédés.

Avec 332.963 fans sur sa page Facebook, Heidi est plus populaire que la chancelière allemande Angela Merkel qui ne compte que 107.000 fans.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires