Hawaï veut établir des relations diplomatiques avec les extraterrestres

25/02/15 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Hawaï a installé un "sanctuaire pour les visiteurs de l'espace" ainsi qu'une aire d'atterrissage pour leurs ovnis. Objectif avoué : établir "des relations diplomatiques" avec les extraterrestres.

Hawaï veut établir des relations diplomatiques avec les extraterrestres

Une pierre posée à même le sol annonce un "sanctuaire pour les visiteurs de l'espace". © Capture d'écran, via The Wall Street Journal

Établir des relations diplomatiques avec les extraterrestres : tel est l'objectif quelque peu atypique poursuivi par le Gouvernement légal d'Hawaï à travers son "sanctuaire pour les visiteurs de l'espace", vaste champ de lave situé à l'est de l'île et rendu "attirant" par les nombreux objets futuristes qui y trônent désormais. "Cet endroit peut même faire office de piste d'atterrissage", assure l'un des membres de l'organisme indépendantiste, Garry Hoffeld, au Wall Street Journal. "Ce projet est toutefois purement symbolique", justifie-t-il. "Nous n'espérons pas vraiment voir un OVNI se poser sur l'île dès demain, mais nous voulons malgré tout faire de cet endroit un lieu d'accès facile aux populations étrangères dans le but d'avoir une vraie connexion intelligente avec les extraterrestres."

Par cette initiative, le Gouvernement légal d'Hawaï, qui se réclame légitime depuis sa création, en 1999, espère en fait populariser ses revendications souverainistes. "On veut annoncer au monde et à l'univers qu'Hawaï est là, qu'Hawaï est de retour, qu'Hawaï est un pays neutre", ambitionne Garry Hoffeld. La création de l'aire d'atterrissage extraterrestre permettrait donc avant tout de donner une utilité internationale à l'archipel. Une première étape avant d'y voir se développer des ambassades internationales et des consulats, selon Hoffeld. Quoi qu'il en soit, le ministre de la Justice du Royaume d'Hawaï, une autre organisation indépendantiste, étudie d'ores et déjà la manière dont les lois sur la citoyenneté et l'immigration pourraient s'appliquer aux aliens. (A.V.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires