Harry le croco remplace Paul le poulpe en Australie

19/08/10 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Le Vif

A l'image de Paul le Poulpe, un crocodile surnommé Harry a donné Julia Gillard, actuel Premier ministre vainqueur des élections législatives qui se dérouleront samedi. L'avenir nous dira si Harry est aussi doué que Paul qui n'a jamais raté un pronostic durant la dernière Coupe du monde de football.

Harry le croco remplace Paul le poulpe en Australie

© Capture d'écran du site internet du quotidien espagnol El Mundo

Harry, le crocodile de cinq mètres, a hésité plusieurs minutes avant d'avaler un poulet portant la photo de Julia Gillard, actuel Premier ministre australien et chef de file du parti travailliste. Il a donc préféré Mme Gillard à son concurrent Tony Abbot, leader du parti libéral, confirmant la tendance actuelle qui donne les travaillistes vainqueurs.

Déjà lors de la Coupe du monde, "Harry avait choisi l'Espagne vainqueur contre les Pays-Bas, donc il sait ce qu'il fait", a déclaré Nigel Palmer, le gardien du centre d'attraction de Darwin dont Harry est pensionnaire. Malheureusement, à l'époque la prédiction d'Harry était passée inaperçue. Paul le poulpe lui a volé la vedette pendant toute la Coupe du Monde avec son instinct extraordinaire.

De plus, selon le Sydney Herald, un autre poulpe baptisé Cassandra avait déjà décrété la victoire du parti de Julie Gillard mi-juillet. L'intuition féminine, ça ne trompe pas ! De quoi rassurer les travaillistes à qui on annonçait une bataille électorale serrée...

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires