Google mesure le LOL des vidéos YouTube

22/02/12 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Grâce aux commentaires des internautes, Google identifie les vidéos les plus drôles postées sur la plateforme. Le champion? Un chat qui dit non.

Google mesure le LOL des vidéos YouTube

© Reuters

Peut-on calculer le niveau de comique d'une vidéo? C'est ce que croit Google, qui a créé un algorithme destiné à repérer les contenus les plus drôles de YouTube, selon le Daily Mail.

Et comment donc, Houston? Grâce aux "LOL", "loooooool" et autres "ahahah" que les internautes hilares laissent dans les commentaires. Selon le blog de Google Research, le nombre de vues d'une vidéo ne suffit pas. Mais la quantité de "O" dans les "lol", l'utilisation de majuscules, les points d'exclamation, permettraient de calculer à quel point vous vous tordez de rire. Plus il y a de "O", plus c'est rigolo.

Une fois sélectionnés, les clips passent à la moulinette du Google Comedy Slam, qui laisse les internautes voter. Dans un duel entre deux vidéos, il suffit de choisir sa préférée, qui en affronte ensuite une autre, jusqu'à l'épuisement. Des abdominaux, pas du stock, qui est presque infini. La vidéo la plus drôle de YouTube serait donc, selon cette formule, le "NONONONO Cat", rapporte le Daily Mail. Soit un chat qui dit non, les yeux écarquillés.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires