"First Gay Hug" : Quand des homophobes câlinent des homosexuels (vidéo)

21/03/14 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

Vous rappelez-vous de la vidéo "First Kiss" ? Cette fois-ci, ce sont des gays et des lesbiennes qui rencontrent des "homophobes" pour une accolade devant la caméra.

"First Gay Hug" : Quand des homophobes câlinent des homosexuels (vidéo)

© Capture d'écran Youtube

"First Kiss", le spot publicitaire qui a fait le tour du web et dans lequel des inconnus s'embrassent pour la première fois n'a cessé d'être réinterprété, que ce soit de manière délurée ou engagée. Il y a quelques jours la chaîne Youtube "The Gay Women Channel" en a dévoilé sa propre version.

Dans cette vidéo, des homosexuels assumés rencontrent des homophobes - ou du moins des personnes ayant différents préjugés sur l'homosexualité - sous l'objectif de la caméra. Même ambiance et esthétique que dans "First Kiss" mais ici, le câlin est précédé d'une petite discussion entre les protagonistes. On parle pêché, éducation, stéréotypes, religion. Les discussions sont parfois très franches :

- T'es un mec cool mais je trouve que ta façon de faire l'amour est dégoutante - Moi, je trouve que la tienne est dégoutante.

Avant les accolades, la gêne et la nervosité de ces inconnus sont palpables mais très vite, ils se prennent dans les bras. Emouvante et virale, la vidéo a été visionnée plus de deux millions de fois depuis sa publication le 15 mars 2014. Bien que le tout semble tout à fait sur-joué, le message de tolérance derrière ce qu'on suppose être une mise en scène est respectable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires