© Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité

Euthanasie : les candidats français face à leur propre mort

L’Association française pour le droit de mourir dans la dignité a interpellé les candidats à la présidentielle sur la question de l’euthanasie avec des photos retouchées qui les mettent en scène.

François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, visage pâle, gisant sur un lit d’hôpital – comme aux portes de la mort. L’Association française pour le droit de mourir dans la dignité a lancé une nouvelle campagne militante pour la légalisation de l’euthanasie active.

Et quoi de mieux ce temps de campagne présidentielle que des images-choc pour attirer l’attention des candidats sur cette question épineuse. Pour l’ADMD, François Bayrou, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen sont les présidentiables les plus opposés à l’euthanasie active. C’est pourquoi l’association les interpelle dans cette campagne d’affichage. Sur les posters, ces candidats sont présentés alités, et l’inscription suivante orne l’image : « Doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer la vôtre sur l’euthanasie ? »

La direction prise par la France est essentiellement celle du soulagement de la douleur en fin de vie par les soins palliatifs. Pour autant, des cas d’euthanasie active font assez régulièrement surface et remettent à chaque fois la question sur le devant de la scène chez nos voisins.

Avec Diane Saint-Réquier

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire