Eurovision : Conchita Wurst, l'étrange drag queen à barbe en lice pour l'Autriche (VIDEO)

06/05/14 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Le Vif

Ce samedi 10 mai se déroulera le concours Eurovision de la chanson. La candidate (ou devrait-on plutôt dire le candidat ?) représentant l'Autriche ne passera pas inaperçue, il s'agit de Conchita Wurst, un visage plutôt inattendu de ce pays assez conservateur.

Eurovision : Conchita Wurst, l'étrange drag queen à barbe en lice pour l'Autriche (VIDEO)

© YouTube

Silhouette élancée moulée dans une robe de soirée, faux cils, longue chevelure noire au brushing parfait, ongles fraichement manucurés et...barbe bien taillée. Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, surprend dès le premier coup d'oeil. A 25 ans, ce fan de Céline Dion révélé par la "Nouvelle Star" de son pays en 2011, va défendre les couleurs de l'Autriche au 59ème concours eurovision de la chanson qui a lieu, cette année, au Danemark.

Homosexuel affirmé, cet artiste a choisi de brouiller les genres avec son style de diva à barbe. En Autriche, pays réputé conservateur, il fait polémique. Une pétition a été lancée pour protester contre sa nomination en septembre dernier. En Russie, en Biélorussie et en Arménie des pétitions ont également été lancées pour l'évincer du concours. Malgré ces réticences à son égard, suivra-t-il les pas de la transsexuelle israélienne Dana International qui avait remporté l'Eurovision en 1998? Réponse ce samedi 10 mai.

Nos partenaires