© Reuters

Et vous, comment réagiriez vous face à 20 000 abeilles ?

Une jeune australienne a eu l’agréable surprise de se retrouver nez à nez avec un essaim de 20.000 abeilles. Problème, elle n’est pas apicultrice, ne produit pas de miel et ne possède pas de ruche.

Une femme, habitante de la ville australienne de Victoria, a découvert en voulant décrocher le linge qu’elle avait mis sécher sur un fil un essaim de 20.000 abeilles accrochées à certains de ses vêtements, rapporte le site internet Orange news. Il semble que les abeilles aient été attirées par les couleurs des vêtements qui séchaient.

Paniquée, la femme a fait appel à l’apiculteur Brian Gardiner, qui n’a pas manqué d’immortaliser la scène. Selon le spécialiste, il peut arriver qu’une ruche soit saturée et que la reine soit contrainte, avec quelques ouvrières, à rechercher un autre endroit pour s’établir. Dans ce cas, les abeilles occupent temporairement un emplacement dans les environs, avant de trouver une nouvelle ruche. A défaut de miel pour la propriétaire, on espère qu’elle n’a pas subit le fiel des abeilles délogées pour la deuxième fois de suite de leur habitat.

Levif avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire