Et voici la Fédération Wallonie-Flandre !

27/09/11 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Le Vif

Deux lapsus, commis respectivement par le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans et le ministre-président Rudy Demotte, ont quelque peu déridé l'atmosphère de la très sérieuse cérémonie officielle de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles tenue samedi en l'Hôtel de ville de la capitale.

Et voici la Fédération Wallonie-Flandre !

© Image Globe

La "Fédération Wallonie-Flandre", a lancé M. Demotte, alors qu'il s'employait à rassurer la Flandre sur le caractère non agressif de la... Fédération Wallonie-Bruxelles. Son entourage a mis ce lapsus au compte de la fatigue car le ministre-président revenait tout juste de l'Assemblée générale des Nations-Unies à New York où il était allé exposer en compagnie du ministre wallon Philippe Henry la contribution apportée par la Wallonie et la Fédération au développement humain un peu plus durable et équilibré.

Auparavant, en clôture de son allocution, le bourgmestre de Bruxelles avait solennellement passé la parole "au président du parlement wallon". Il s'agissait en fait du président du parlement... de la Fédération, Jean-Charles Luperto.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires