Et la vidéo YouTube la plus vue en 2013 est...

11/12/13 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Le Vif

YouTube vient de publier le classement des dix vidéos les plus vues en 2013 sur son site. Les Norvégiens sont à l'honneur, mais aussi un Belge !

Et la vidéo YouTube la plus vue en 2013 est...

© Capture d'écran YouTube

L'année dernière c'était Psy et son ultra-célèbre Gangnam Style qui avait remporté la palme avec 1,8 milliard de vues. Un record toujours inégalé à ce jour. Cette année, c'est aussi une chanson qui décroche la timbale : "The Fox", de l'artiste norvégien Ylvis. Son clip a été visionné plus de 275 millions de fois. Incroyable, mais vrai...

En deuxième position vient le Harlem Shake de l'armée norvégienne qui a été vu 95 millions de fois. YouTube affirme d'ailleurs que 1,7 million de versions du Harlem Shake ont été mises en ligne sur son site.

En quatrième et cinquième position, on retrouve deux vidéos parodiques : "Comment les animaux mangent leur nourriture" et "Wrecking Ball de Miley Cyrus, version Chatroulette".

Ensuite arrivent dans le classement deux publicités qui ont marqué 2013 : celle pour Evian mise en ligne en avril et l'autre plus récente pour Volvo avec en guest notre compatriote JCVD !

En prime, YouTube a créé une vidéo "rewind" compilant les 60 vidéos emblématiques de l'année. Saurez-vous reconnaitre toutes les références ?

Nos partenaires