Espagne : un voleur avale une partie de son butin

14/09/11 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Le Vif

Interpellé par des agents lors d'un contrôle de routine, un voleur avale un diamant récemment dérobé à une Britannique, rapporte la police espagnole.

Espagne : un voleur avale une partie de son butin

© Thinkstock

En Espagne, un voleur a été arrêté par la police après avoir avalé un diamant qui valait 12.000 euros. L'homme tentait en fait de cacher le bijou qu'il venait de dérober à une dame britannique dans un restaurant de Marbella, la célèbre station balnéaire du sud de l'Espagne.

Ainsi, deux hommes "bien habillés" seraient entrés dans l'établissement, l'un se serait assis à une table et l'autre au bar. Ils auraient quitté le restaurant quelques instants plus tard. C'est alors que l'une des femmes se serait rendu compte que son sac à main, posé par terre, avait disparu. Ce sac contenait notamment 2.000 euros, 400 livres en liquide ainsi qu'un collier serti d'un diamant estimé à 12.000 euros.

C'est lors d'un contrôle de routine que les voleurs présumés ont été arrêtés par la police. Les quatre occupants d'un véhicule ont été interpellés après la découverte dans leur voiture de chaînes en or, de boucles d'oreilles et d'argent liquide volés. Ce butin correspondait exactement à ce qui avait été signalé par les deux dames britanniques, à l'exception du diamant.

Le comportement de l'un des passagers, qui avait porté sa main à la bouche au moment de l'intervention, a mis la puce à l'oreille des agents. Leurs suspicions étaient fondées puisque le diamant a été découvert au cours d'une radiographie.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires