© Reuters

Environ 400 personnes en slip dans le métro à Bruxelles

Le Vif

Dimanche en slip dans le métro: quelque 400 personnes ont participé dimanche à la première édition de l’événement « No Pants Subway Ride » à Bruxelles.

Quelque 400 personnes ont participé dimanche à la première édition de l’événement « No Pants Subway Ride » à Bruxelles, selon les estimations de la Stib et de la police fédérale. Les participants ont voyagé sans pantalon entre les stations de métro Louise et Sainte-Catherine, attirant les regards des passants.

Une vingtaine de personnes ont manifesté contre l’initiative à Louise.

Une soixantaine de grandes villes, dont Bruxelles, ont participé à l’événement « No Pants Subway Ride » destiné à apporter un « grain de folie » dans le quotidien des citadins.

A Bruxelles, les participants se sont retrouver à 15 heures au métro Louise. L’événement devant durer une heure et passer par la station Arts-Loi pour finir à la station Sainte-Catherine. Plusieurs centaines de personnes avaient annoncé leur participation sur la page Facebook de l’événement.

A Paris, rendez-vous avait aussi été fixé à 15 heures à la station Charles de Gaulle-Etoile. Conditions: « Être prêt à prendre le métro sans pantalon et être capable de garder un air sérieux en le faisant », écrivent les organisateurs parisiens sur leur page Facebook.

A Sydney, en plein été austral, un petit groupe a enlevé le bas avant de s’aventurer dans le métro du centre-ville sous le regard circonspect de touristes dominicaux. D’autres adeptes ont exhibé leurs jambes à Melbourne, Adelaïde et Brisbane.

A Pékin, ils n’étaient qu’une poignée à avoir osé sortir dans cet accoutrement. « Je veux montrer que (les Chinois) s’internationalisent », a expliqué Huang Li, 22 ans, en sous-vêtement bleu à pois.

Quelques dizaines de personnes à Hong Kong, expatriés et jeunes pour la plupart, ont aussi pris le « MTR » dans le (presque) plus simple appareil.

Les créateurs de la manifestation, Improv Everywhere, tablent sur 4.000 participants cette année à New York.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire