Envahie par des araignées venimeuses, une école anglaise ferme ses portes (vidéo)

24/10/13 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Le Vif

Dans une ville du Gloucester, une école a dû fermer ses portes suite à une invasion de "fausses veuves", des araignées venimeuses venues des îles Canaries. Il n'en fallait pas plus pour que la presse anglaise s'enflamme.

Envahie par des araignées venimeuses, une école anglaise ferme ses portes (vidéo)

© Capture d'écran YouTube

Panique dans le Gloucester: une école anglaise a fermé ses portes suite à une invasion d'araignées. Ces Steatoda Nobilis, aussi appelées "fausses veuves", sont originaires des Canaries et ont débarqué en Angleterre en 1870. Le réchauffement climatique serait à l'origine de leur soudaine prolifération. Si elles sont les araignées les plus venimeuses d'Angleterre, leur morsure et leur venin sont à peine plus puissants ou dangereux que celui d'une guêpe. Selon un expert interviewé par la BBC, elles ne sont pas agressives et n'attaquent presque jamais les hommes.



Beaucoup de bruit pour pas grand-chose donc. Sauf que le mythe de l'invasion d'araignées est toujours un sujet porteur. Du coup, les tabloïds anglais s'en sont donné à coeur joie. Entre un homme qui aurait "presque perdu sa jambe" et une femme pourchassée par "50 araignées hautement venimeuses" ou encore des "araignées tueuses ont attaqué ma petite fille, et l'hôpital nous a ignorés!", il y en avait pour tous les goûts.

En attendant, les bestioles à huit pattes qui avaient pris leur quartier dans le local informatique de l'école seront délogées d'ici ce jeudi par équipe de spécialiste armé de produits chimiques.

Nos partenaires