En Russie, la nouvelle adresse de Gérard Depardieu sera la rue de la Démocratie

22/02/13 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Source: Le Vif

C'est à 650 km de Moscou, dans la région de Mordovie connue pour ses camps de détention, que l'acteur français Gérard Depardieu aura son appartement, rue de la Démocratie.

En Russie, la nouvelle adresse de Gérard Depardieu sera la rue de la Démocratie

© Image globe

"Comme l'impose la loi, Gérard Depardieu va être enregistré à une adresse de résidence en Russie", a affirmé l'agence publique Ria Novosti avant de préciser : "Depardieu n'est pas propriétaire de cet appartement, il y sera simplement enregistré, les propriétaires sont d'accord".

Le choix de cette adresse est en lien avec les relations d'amitié nourries entre l'acteur Gérard Depardieu et l'un de ses amis originaire de la région, le directeur du Fonds d'archives cinématographiques russes Nikolaï Borodatchev.

Début janvier, Gérard Depardieu s'était vu offrir la nationalité russe par Vladimir Poutine. Une polémique s'était alors installée avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales. L'acteur avait souligné son souhait de rester "Français" tout en maintenant son intention d'acquérir la nationalité belge.

Gérard Depardieu est attendu ce vendredi à l'inauguration du cinéma "Illusion" à Moscou, dont son ami de longue date Nikolaï Borodatchev est également le directeur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires