Elle entre dans le Guinness Book grâce à ses six mètres d'ongles

15/09/11 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

Source: Le Vif

Avec des ongles d'un total de six mètres, Chris Walton entre dans le livre des records 2012.

Elle entre dans le Guinness Book grâce à ses six mètres d'ongles

© Reuters

Chris Walton, une chanteuse américaine, est entrée dans l'édition 2012 du livre Guinness des records. Sa prouesse ? Des ongles qui mesurent, mis bout à bout, presque six mètres de long, soit les ongles les plus longs du monde.

Âgée de 45 ans, la chanteuse se produit à Las Vegas sous le nom de "La Duchesse". Hier, elle a posé pour des photographes de New York avec ses ongles recourbés et recouverts de vernis doré à paillettes, qu'elle laisse pousser depuis 18 ans.

Pour se faire une idée, l'ongle de l'annulaire mesure la longueur d'un bras et 484 ongles comme celui de son pouce atteindraient le sommet de l'Empire State Building. Le porte-parole du Guinness Book of Records, Stuart Claxton, n'a pas manqué de vanter sa "beauté singulière".

Si certains désirent connaître son secret pour avoir des ongles robustes, le voici : "Les bonbons et beaucoup de patience" a-t-elle révélé.

Bien entendu, les petits gestes de la vie quotidienne ne sont pas faciles. Elle ne peut rien sortir de sa poche, envoie ses SMS avec les articulations des doigts et porte des vestes à fermeture éclair.
Aujourd'hui dans le livre des records, "La Duchesse" envisage de couper ses ongles.

Elle compte toutefois le faire de manière progressive : "J'ai tellement l'habitude de mes ongles que sans eux, je vais me cogner contre les portes et les murs", déclare-t-elle.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires