"Elio Di Rupo? C'est quelqu'un du Vlaams Belang"

07/12/12 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Source: Le Vif

Hier soir, à l'occasion du premier anniversaire de son gouvernement, Elio Di Rupo était l'invité de Café Corsari, une émission de la VRT.

"Elio Di Rupo? C'est quelqu'un du Vlaams Belang"

© Reuters

Dans le cadre de l'émission, une photo du premier ministre a été montrée à plusieurs enfants. Ensuite, on a demandé aux enfants le nom du personnage sur la photo et ce qu'il fait, selon eux.

Certains enfants reconnaissent Elio Di Rupo. D'autres formulent des réponses pour le moins étonnantes : une petite fille pense qu'il s'agit d'un clown, une autre croit reconnaître un magicien alors qu'un petit garçon se demande si ce n'est pas un président et plus particulièrement le président Obama. Un autre petit garçon, très fier d'avoir reconnu Elio Di Rupo, déclare avec aplomb qu'"il s'agit de quelqu'un du Vlaams Belang". L'intéressé quant à lui a ri de bon coeur en entendant les réponses des enfants.

Les journalistes de l'émission se sont notamment intéressés à la vie quotidienne d'Elio Di Rupo en interrogeant sa cuisinière italienne et en lui demandant comment il remplit ses journées. Le premier ministre a également été prié de prononcer quelques mots d'italien. Si vous souhaitez suivre l'interview (en néerlandais) cliquez sur ce lien du site de la VRT.

CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires