Deux jours en mer accroché à un morceau de bois

31/01/13 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Le Vif

Un marin indonésien a été retrouvé vivant sur une plage d'une île australienne après avoir passé deux jours en mer. Il doit sa survie à un morceau de bois !

Deux jours en mer accroché à un morceau de bois

© Google map

L'homme était marin sur un bateau tombé en panne au beau milieu de l'océan Indien. Il avait alors quitté le navire en compagnie de trois autres passagers birmans à bord d'un radeau de fortune fait de bambous et de cordes. Dès leur première nuit en mer, leur radeau s'est défait séparant le marin indonésien de ses trois équipiers.

Il doit sa survie à un morceau de bois.

Selon l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), "Il a utilisé un morceau de bois comme bouée et a continué à nager vers l'île Christmas, où il est parvenu environ deux jours plus tard".L'indonésien a été retrouvé à 1.600 km des côtes nord-ouest de l'Australie et 300 km des côtes indonésiennes. Ne souffrant que de brûlures solaires et de déshydratation, le marin peut s'estimer être très chanceux. L'homme a été examiné à l'hôpital, puis transféré au centre de rétention des demandeurs d'asile. Malgré les recherches des autorités australiennes, les trois autres personnes n'ont toujours pas été retrouvées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires