Des souris dans les légumes surgelés belges

03/06/10 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Le Vif

Des souris mortes, entières ou en morceaux, sont régulièrement trouvées dans les légumes surgelés belges. Il n'est pas possible de l'éviter, explique le secteur.

Des souris dans les légumes surgelés belges

© Thinkstock

La semaine dernière, une tête de souris était découverte dans un sachet de légumes pour wok en Finlande. Peu de temps auparavant, une découverte similaire avait été faite dans un hôpital à Matle. Le producteur de légumes était à chaque fois une entreprise belge.

Selon le système d'alerte européen rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux, le RASFF, on a déjà dénombré ces deux dernières années dans des pays de l'Union européenne six mentions de souris mortes découvertes dans des légumes surgelés belges. La fédération de la transformation belge de fruits et légumes (Vegebe) confirme ces faits et le secrétaire de la fédération, Romain Cools, ajoute : "Il y a vraisemblablement encore plus de cas". "Tous les pays ne les signalent pas, car le risque pour la sécurité alimentaire n'est pas très important." Romain Cools indique comprendre que cela déplaise aux cliens, mais explique qu'il est "impossible techniquement de l'éviter. Et puisque ce morceau est également surgelé, il ne peut pas pourrir". Nous voilà rassurés !

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires