Dès six ans au club de tir

09/11/10 à 08:12 - Mise à jour à 08:12

Source: Le Vif

En Flandre, les enfants de six ans pourront bientôt se rendre au club de tir pour apprendre à y manipuler des armes à air comprimé En Wallonie, le recrutement a déjà commencé.

Dès six ans au club de tir

© Thinkstock

Les enfants de six ans pourront, dès le milieu de l'année prochaine, se rendre au club de tir pour apprendre à y manipuler des armes à air comprimé, annonce mardi Het Laatste Nieuws. Selon la coupole flamande des sports de tir, qui rassemble quelque 120 clubs représentant près de 18.000 membres, ce n'est pas dangereux car "les enfants utilisent déjà des carabins à plomb dans les kermesses".

"Nous voulons que les enfants fassent connaissance avec le tir accompagnés par des entraîneurs diplômés", souligne la coupole. Cela pourrait mener à plus long terme à des médailles olympiques.

"Commencer aussi jeune n'a aucun sens !, rétorque la pédagogue Marijke Bisschop. En outre, il y a toujours un aspect commercial : cela va apporter des rentrées supplémentaires aux clubs."

En Wallonie, le recrutement de jeunes enfants a déjà commencé. Une centaine de nouveaux membres se sont signalés en peu de temps, selon le journal.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires