Des robots pas si doués que ça (vidéo)

09/06/15 à 11:04 - Mise à jour à 19:02

Source: Le Vif

Jamais fatigués, peu regardants sur la nourriture, corvéables à souhait, les robots devraient bientôt remplacer l'humain dans de nombreuses fonctions. Même si pour certains la route est encore longue.

Des robots pas si doués que ça (vidéo)

© Capture d'écran Youtube

Financé par l'agence de recherches avancées du département américain de la Défense, le DARPA Robotics Challenge (DRC) est une compétition qui vise au développement de robots semi-autonomes capables d'accomplir des "tâches complexes dans des environnements dangereux". Pour gagner, les robots doivent effectuer une série d'épreuves que l'on pourrait retrouver dans un environnement ayant été frappé par une catastrophe : retirer les débris bloquant une porte d'entrée, ouvrir la porte et entrer dans un bâtiment, utiliser un outil pour percer un panneau, fermer une vanne, etc.

Si le robot des Sud-Coréens de l'équipe KAIST, l'Institut supérieur coréen des sciences et technologies à l'université de Daejeon, a remporté la finale, la compétition a aussi donné lieu à la publication d'un florilège des plus belles gamelles robotiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires