Des publicités humoristiques pour sensibiliser au cannabis au volant

14/03/14 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Fumer du cannabis est maintenant légal dans l'État du Colorado. Mais par contre, conduire après avoir consommé du cannabis ne l'est pas. C'est ce que met en avant une série de publicités humoristiques de la sécurité routière aux Etats-Unis. Une bonne façon de se donner plus de visibilité sur internet.

Des publicités humoristiques pour sensibiliser au cannabis au volant

Presqu'une semaine après l'annonce de la diffusion de la première publicité pour de la marijuana aux USA c'est une nouvelle campagne qui fait le buzz aux Etats-Unis.
En effet, alors que les États du Colorado et de Washington y sont devenus les premiers à légaliser le cannabis pour un usage récréatif, la sécurité routière du Colorado a décidé de sensibiliser la population de manière plutôt ludique.

Le but de ces publicités est de faire comprendre aux personnes fumant du cannabis, et principalement aux jeunes, que conduire après en avoir consommé est dangereux. Mais loin de surfer sur la vague des vidéos de sécurité routière "tragico-alarmiste" très à la mode ces derniers temps, ils ont décidé de mettre en scène des personnes défoncées à la marijuana dans des situations amusantes.

Cependant, le but n'en est pas pour autant diminué : informer sur la dangerosité de prendre le volant après la prise de substances illicites.Un objectif qui sera sûrement mieux remplis grâce à cette façon de procéder très pédagogique.


"Installer une télévision défoncé est désormais légal, conduire pour s'en acheter une nouvelle ne l'est pas"

"Faire un barbecue défoncé est désormais légal. Prendre la voiture pour acheter le gaz que vous avez oublié ne l'est pas"

"Jouer au basket défoncé est désormais légal. Prendre sa voiture défoncé pour aller voir un match ne l'est pas."

Mais on ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'on compare ces vidéos aux célèbres clips anti-marijuana diffusés par la même agence dans les années 90 et même avant.


Nos partenaires