Des écureuils snobent un pont à 144.000 euros

30/01/14 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Le Vif

La ville de La Haye, aux Pays-Bas, a construit un pont pour écureuil de 144.000 euros. Problème: pas une bestiole ne l'a emprunté depuis un an et demi.

Des écureuils snobent un pont à 144.000 euros

© Thinkstock

Pour faciliter le passage des écureuils entre deux parties boisées de la ville, un pont a été construit en septembre 2012 dans la ville de La Haye. Si l'initiative partait d'une bonne intention, c'est aujourd'hui un symbole de fiasco politique.

Tout dans ce pont ne serait qu'une vaste rigolade puisqu'aucune étude n'a été faite au préalable et il n'y aurait qu'une vingtaine d'écureuils dans le bois de La Haye. Le choix des matériaux laisse lui aussi sceptique, car le pont est en métal alors que les écureuils, c'est bien connu, préfèrent le bois.

Pour les responsables politiques, le manque d'enthousiasme des rongeurs serait uniquement imputable à une abondance de nourriture dans les bois. Une nourriture en suffisance qui aurait rendu les écureuils casaniers. Et de préciser "il faut probablement leur laisser un peu de temps. On ne pourra tirer des conclusions définitives que d'ici cinq ans."

Nos partenaires