Des corps nus pour créer des paysages

05/08/13 à 12:24 - Mise à jour à 12:24

Source: Le Vif

"Bodyscapes", la nouvelle série de photos du photographe britannique Carl Warner, met en scène des corps nus. Des corps contorsionnés, assemblés et retravaillés qui forment des paysages surréels.

Des corps nus pour créer des paysages

© Carl Warner

"Le creux des abdominaux", "La vallée des tibias et des genoux", "Dunes pectorales"... Ces noms, le photographe Carl Warner les a donnés à ses nouvelles créations. Davantage habitué aux aliments, l'artiste est connu pour ses paysages imaginaires et colorés, réalisés à l'aide de légumes, de fruits, de pains et d'autres bonbons. Un goût pour la couleur et la folie issu de son admiration pour Salvador Dali.

Carl Warner a souhaité plus récemment utiliser des corps humains, nus, pour créer des paysages. Un revirement vers une palette de couleurs naturelles, allant du beige au brun en passant par l'ocre. Comme l'explique l'artiste au Daily News, chaque image met en scène des parties de corps issues d'une seule personne. Dans certains cas, le "paysage" est composé de diverses parties du corps photographiées selon différents angles. Ces membres sont ensuite manipulés et arrangés de manière telle à devenir une partie d'un paysage. Le tout est assemblé dans Photoshop et donne alors naissance à des dunes, une grotte ou encore des rochers.

Le résultat donne envie d'évasion. Le corps humain est sublimé, mais sans rien révéler de ses parties les plus intimes. Pour vous faire une idée plus concrète et rêver devant d'étonnants paysages, rendez-vous sur la galerie de l'artiste.

L.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires