Des centaines de milliers de personnes patinent sur le fleuve à Hambourg

12/02/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Le Vif

Des centaines de milliers de personnes ont patiné samedi sur l'Aussenalster, fleuve formant un lac au coeur de la ville de Hambourg, recouvert de plus de 20 cm de glace.

Des centaines de milliers de personnes patinent sur le fleuve à Hambourg

© Image Globe

Alors que les températures étaient relativement clémentes (-0°c) par rapport au reste de l'Allemagne, Hambourgeois et touristes venus notamment de France, des Pays-Bas et d'Italie se sont élancés sur la glace.

La foule, très enthousiaste, a joué au hockey, multiplié pirouettes, arabesques ou courses de vitesse. La ville attend un million de visiteurs au total ce week-end, pour cet événement qui a commencé vendredi midi et s'achève dimanche 18 heures. L'Aussenalster a été sondé à 33 reprises et en 10 endroits différents afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.

C'est la première fois en 15 ans que l'Aussenalster de Hambourg est assez gelé pour permettre aux amateurs de sports de glace de s'y rassembler. Lors de la dernière "édition" en 1997, des centaines de milliers de personnes étaient venues profiter des quelques 28 cm de glace qui recouvraient l'immense plan d'eau.

L'office de tourisme de Hambourg propose pour l'occasion une offre spéciale comprenant trois nuits avec petit-déjeuner et une carte de transport pour 199 euros.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires