Depuis deux mois, une statue de la vierge s'illumine tous les soirs à Jalhay

11/03/14 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Le Vif

Une statue de la vierge, qui appartient à un couple de Jalhaytois, s'illumine tous les soirs depuis près de deux mois. L'évêché de Liège a pris connaissance de ce phénomène et enverra un prêtre sur place afin de procéder à une enquête approfondie, a indiqué, mardi dans un communiqué, l'évêque de Liège Jean-Pierre Delville.

Depuis deux mois, une statue de la vierge s'illumine tous les soirs à Jalhay

© Thinkstock

La statue en question représente la vierge de Banneux et appartient à une famille du village de Sart Station, sur le territoire de la commune de Jalhay.

"Un prêtre sera envoyé prochainement par l'évêché afin de procéder à une enquête plus approfondie", indique dans un communiqué l'évêque de Liège qui rappelle "qu'il est important de préserver l'intimité de la famille concernée".

La démarche entreprise par l'Église dans un cas pareil est basée sur l'analyse des faits et sur la sincérité des témoignages. "Comme l'expérience de vision relève du domaine privé, l'Église ne procède pas à une reconnaissance officielle des faits, car ils n'engagent pas la foi des chrétiens. Elle se limite à reconnaître qu'ils ne sont pas en contradiction avec le message de l'évangile", explique Monseigneur Delville.

Le bourgmestre, Michel Fransolet, confirme que ces faits mobilisent de nombreuses personnes chaque jour. "Entre 30 et 50 personnes se réunissent tous les soirs depuis près deux mois dans l'habitation de Sart-Station", conclut-il.

Nos partenaires