Déguisé en Batman, il aide la police anglaise

04/03/13 à 21:13 - Mise à jour à 21:13

Source: Le Vif

Ce n'est pas sans rappeler le film Kick-Ass: un anonyme de Bradford, en Grande-Bretagne, joue les super-héros et livre un délinquant à la police.

Déguisé en Batman, il aide la police anglaise

© Reuters

Un homme vêtu d'un déguisement de Batman a livré un escroc, qui faisait l'objet d'un avis de recherche, à la police de Bradford, en Grande-Bretagne, avant de disparaître. La scène, qui s'est déroulée fin février, a été filmée par une caméra de surveillance du commissariat. Le délinquant, un homme de 27 ans qui était recherché par la police, a été placé en cellule. Il est soupçonné de plusieurs faits de recel et d'escroquerie. Il comparaîtra vendredi devant le juge.

Batman est un livreur de restaurant chinois

L'identité du super héros anonyme a été révélée mardi. Batman s'appelle en réalité Stan Worby, un livreur de restaurant chinois. Cet homme de 39 ans a en fait simplement voulu aider son ami Danny, recherché pour vol, à se rendre. "Danny voulait se rendre à la police. Je lui avais parlé toute la semaine pour essayer de le convaincre. J'en avais assez d'avoir toujours la police sur le dos qui me demandait où il était" a expliqué Stan au Daily Telegraph.

Le super-héros de Bradford n'est pas le premier du genre: on se souvient notamment de Phoenix Jones qui sévit à Seattle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires