Cueillir plus de deux poignées de muguet peut vous coûter cher!

27/04/11 à 19:46 - Mise à jour à 19:46

Source: Le Vif

Le code forestier wallon autorise la cueillette de deux poignées de muguet par personne et par jour en forêt, rappelle le ministre wallon de la Nature et de la Forêt, Benoît Lutgen, à l'approche du premier jour du mois de mai. Au-delà de cette quantité, le code prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à 550 euros par infraction.

Cueillir plus de deux poignées de muguet peut vous coûter cher!

© Thinkstock

Le 1er mai, il est de tradition d'offrir quelques brins de muguet à ses proches. En Wallonie, ces petites clochettes ont déjà fleuri un peu partout, dans les jardins et les forêts. Mais dans ces dernières, la cueillette du muguet est réglementée par le code forestier.

"La récolte de deux poignées de muguet par personne et par jour est autorisée pour des besoins propres. La cueillette à des fins lucratives est strictement interdite", précise un communiqué du ministre.

"Des amendes pouvant atteindre 550 euros par infraction sont prévues dans le code forestier pour ceux qui ne respectent pas cette règle et qui détériorent notre belle nature."

Benoît Lutgen a demandé aux agents du Département Nature et Forêt d'être particulièrement vigilants dans les zones forestières où le muguet est présent.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires