Coups de fil privés, sieste et masturbation, les nouvelles habitudes des travailleurs aux toilettes

16/10/14 à 10:20 - Mise à jour à 10:57

Source: Le Vif

Tork, une entreprise de nettoyage, a sondé 13 492 personnes dans le monde entier afin de connaître leurs petites habitudes lorsqu'elles se rendent aux toilettes sur leur lieu de travail. Les résultats sont parfois étonnants.

Coups de fil privés, sieste et masturbation, les nouvelles habitudes des travailleurs aux toilettes

© istock

Il ressort de ce sondage relayé par la quotidien Metro, que les toilettes sont des endroits où les employés se livrent à de nombreuses activités. Si certains en profitent pour lancer des coups de fil privés (10%) ou pour envoyer des SMS (19%), d'autres se remaquillent (15%), essaient de reprendre leurs esprits (15%) tentent de gérer leurs frustrations (11%), pleurent (7%), mangent (5%) révisent une présentation (4%) et font même une petite sieste (3%).

Plus interpellant, le plaisir solitaire serait aussi fort apprécié des collaborateurs qui se rendent au petit coin. Selon un sondage mené par l'Ifop en 2010, la moitié des femmes se serait déjà masturbée au travail. Elles ne sont toutefois pas les seules à se faire plaisir de la sorte. Selon un sondage mené par le journal danois Ekstra Bladet auprès de quelque 16.000 personnes, six Danois sur dix se sont déjà adonnés au moins une fois au plaisir solitaire au bureau. Une façon, comme une autre, de gérer le stress et de retrouver de l'énergie selon une sexologue danoise citée par le journal nordique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires