Coupe du monde 2010 : Les scores en avant-première avec Paul le poulpe

08/07/10 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Le Vif

Après la vuvuzela, Paul le Poulpe fait le buzz sur la toile pour ses pronostics footballistiques toujours exacts. Demain, l'aquarium d'Oberhausen, où il réside, diffusera ses prédictions pour la "petite finale" opposant l'Allemagne à l'Uruguay.

Coupe du monde 2010 : Les scores en avant-première avec Paul le poulpe

© Belga

Le principe est simple. La pieuvre se voit proposer deux boîtes de nourriture sur lesquelles sont apposés les drapeaux des deux pays adversaires. Jusqu'à présent, l'oracle aux 8 tentacules s'est chaque fois nourri chez la future nation gagnante.

Face la Serbie en phase de poules (et non poulpe), le fameux oracle avait prédit l'échec allemand. Il a ensuite annoncé la défaite de l'Angleterre devant l'Allemagne et la victoire de sa patrie en quarts de finale contre l'Argentine.

Au grand dam des supporters de la Mannschaft, le céphalopode avait également désigné l'Espagne comme grand vainqueur du match de demi-finale. Sa cote de popularité a alors fortement chuté. Finir grillé, mariné ou en paella, tel était le sort que ses cyber-fans déçus souhaitaient lui réserver.

Demain, le poulpe "medium" se prononcera sur les résultats de la "petite finale" opposant l'Allemagne à l'Uruguay. En fonction de la durée de cette première séance de divination, et donc de l'énergie restant à la pieuvre, il se verra éventuellement proposer des boîtes néerlandaise et espagnole afin de prédire la finale de dimanche.

Paul est en tout cas, au centre de tous les clicks. L'organisation de protection animale PETA, à la veille du match Allemagne-Argentine, s'est empressée de s'inquiéter de ses conditions de vie. Sur Youtube les imitations de type "Paul le poulpe, version chat" fleurissent. Sur Facebook ses fans francophones sont plus de 9 000. L'aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, peut se réjouir du coup de publicité qu'il s'est offert.

Eve Boidron, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires