Corée du Nord: Kim Jong-Un sexy? La Chine s'est fait avoir

28/11/12 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Le Vif

Le journal officiel du Parti communiste chinois a repris, au premier degré, sur son site Internet le portrait satirique que faisait un site américain du leader nord-coréen, qualifié d"'homme le plus sexy de l'année". Le quotidien s'est ravisé mercredi, raillé par les internautes.

Corée du Nord: Kim Jong-Un sexy? La Chine s'est fait avoir

© Reuters

Kim Jong-Un élu l'homme le plus sexy de l'année. En Chine, on a pris l'information très au sérieux. Le Quotidien du Peuple, journal officiel du Parti communiste chinois, a rigoureusement repris, mardi, un article américain satirique, qui ironisait sur le physique avantageux du leader nord-coréen. Le site internet chinois a depuis effacé les deux paragraphes, qui reprenaient mot pour mot le portrait rédigé au second degré du site américain The Onion.

Le Quotidien du Peuple avait mis en ligne une galerie de photos, d'environ 55 clichés de Kim, pour accompagner l'éloge, vers lequel a renvoyé à son tour The Onion dans une mise à jour.

Le rêve de toutes les femmes

L'héritier de la dynastie communiste est notamment admiré pour "son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste". Cette "coqueluche de Pyongyang est le rêve de toutes les femmes", semblait s'extasier The Onion. "Sous des dehors d'homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le coeur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire", a repris en choeur le journal chinois. Avant de conclure: "Il a ce rare don d'être en quelque sorte totalement adorable et parfaitement macho à la fois".

Kim Jong-Un aux côtés de Bachar el-Assad

Le site satirique avait pourtant ressorti son cru des années précédentes. A titre de comparaison, en 2011 Bachar el Assad avait été lui aussi élu homme le plus sexy, récompense partagée par le délinquant financier Bernard Madoff. La réputation de la version papier du quotidien communiste, elle, est sauve. L'information n'ayant pas eu le temps d'être reproduite dans son édition de mercredi.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires