Comment une mère de famille a fait rire des millions d'internautes en essayant un masque de Chewbacca (VIDEO)

22/05/16 à 20:50 - Mise à jour à 22:03

Source: Bbc

Les fans de Star Wars sont friands de tout le merchandising qui entoure la trilogie. Cette mère de famille ne peut cacher sa joie d'avoir acheté un masque de Chewbacca, l'une des créatures phare de la saga. Une vidéo postée sur la plate-forme Facebook Live dans laquelle elle l'essaie, hilare, a battu un record.

Comment une mère de famille a fait rire des millions d'internautes en essayant un masque de Chewbacca (VIDEO)

© Facebook LIve

La Texane Candace Payne, 37 ans, a gardé son âme d'enfant. Dans sa voiture, sur le parking du magasin où elle vient d'acheter un gagdget estampillé Star Wars, elle ne peut résister à l'envie de transmettre sur Facebook son bonheur d'être en possession de ce qu'elle qualifie de " meilleur cadeau d'anniversaire qu'elle ne se soit jamais offert".

"J'aimerais dire que j'ai acheté ceci pour mon fils qui aimerait vraiment, vraiment l'avoir", déclare-t-elle, grand sourire aux lèvres, au début de la vidéo filmée en direct. "Pourtant, il est à moi. A la fin de la journée, je le garderai pour moi toute seule", jubile cette mère de deux enfants.

Petit à petit, Candace fait monter le suspense sur l'objet qu'elle désire dévoile: un masque de Chewbacca qui crie quand elle fait bouger sa bouche. Et quand elle l'essaie, sa réaction hilare, quasi hystérique, est jouissive et très communicative.

Elle conclut en disant : "ce sont les joies les plus simples de la vie". Les internautes, de leur côté, qualifient cette vidéo comme étant "la plus heureuse jamais vue". Des personnes en dépression lui avouent même de pas avoir ri de la sorte depuis des mois.

Le petit film est rapidement devenu viral. Il est actuellement le plus visionné de la plateforme vidéo du réseau social, avec près de 130 millions de vues au moment d'écrire ces lignes.

Faisant son petit chemin dans les arcanes de la Toile, la séquence est même arrivée jusqu'à Peter Mayhew himself, qui joue Chewbacca dans Star Wars. Inutile de dire que le masque est déjà en rupture de stock aux Etats-Unis.

De son côté, Candace Payne trouve la situation toute simplement "folle", selon la BBC qui l'a interviewée. "Je suis juste en train de rire, en toute honnêteté c'est carrément ridicule. J'ai regardé le nombre de vues et c'est comme si quelqu'un jouait avec une calculette".

La vidéo la plus regardée sur Facebook jusqu'à présent était celle d'une pastèque qui explose. La vidéo réalisée par le site Buzzfeed avait reçu près de 10 millions de vues. Le réseau social a intégré des flux de vidéos en direct en avril dernier. Elles peuvent durer maximum 30 minutes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires