Combien coûte un pain au chocolat ? L'étonnante réponse d'un ancien ministre français

24/10/16 à 10:44 - Mise à jour à 11:40

Source: Le Vif

Jean-François Copé, ex-président de l'UMP et candidat à la primaire de droite en France, a étonné tout le monde lorsqu'il a répondu à la question : "combien coûte un pain au chocolat ?"

Combien coûte un pain au chocolat ? L'étonnante réponse d'un ancien ministre français

© Capture d'écran

Lors de l'émission matinale d'Europe1 ce lundi, Jean-François Copé intervenait pour parler du démantèlement de la "Jungle" de Calais. Le journaliste Thomas Sotto, lui a soudainement demandé : "au fait, combien coûte un pain au chocolat, Jean-François Copé ?"

Visiblement embêté par la question, l'ancien ministre tente de faire diversion en affirmant : "ça me fait plaisir, parce que si on n'avait pas parlé de pain au chocolat je l'aurais fait moi-même !" Avant d'admettre : "Écoutez, je n'ai aucune idée de combien coûte un pain au chocolat".

Il poursuit néanmoins, "mais ça dépend des tailles. Je pense que c'est aux alentours de 10 ou 15 centimes d'euros ?" tente-t-il.

Puis face à la réaction des personnes qui l'entourent, il s'excuse : "Je vous avoue que je ne vais pas en acheter très souvent, il faut faire attention, c'est un peu calorique."

L'évocation du pain au chocolat fait référence à une ancienne histoire qui a eu lieu en octobre 2012, pendant la campagne pour la présidence de l'UMP. Lors d'un meeting, le candidat avait affirmé qu'un jeune se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas au ramadan".

Nos partenaires