© Capture d'écran Youtube

Coca-Cola frappe fort avec une « pub-réalité »

La célèbre multinationale américaine Coca-Cola, toujours à l’affût de nouveauté en matière de publicité, propose un nouveau spot composé d’images prises par des caméras de surveillance. Les réactions sont vives.

Leader mondial de la vente de boissons gazeuses, Coca-Cola a trouvé une idée originale pour assurer la promotion de son produit : un spot publicitaire dont vous pourriez, à votre insu, être la star. En effet, les images constituant la trame de ce spot ont entièrement été puisées dans les images de vidéo-surveillance. Des quidams s’y illustrent s’adonnant à des effusions d’affection, exécutant des chorégraphies pour le moins étonnantes, courant rendre un portefeuille tombé à terre etc.

Et pour une fois, les caméras de surveillance présentent des images positives et non des agressions, des incivilités ou du vandalisme. Dans un esprit très « Amélie Poulain », on y retrouve les petits gestes qui font du bien au quotidien.

En revanche, les détracteurs s’insurgent contre l’utilisation mercantile des images des particuliers qui n’ont pas donné leur autorisation. Ils dénoncent également le fait que le phénomène « Big Brother » nous observe toujours plus et absolument partout.

LeVif.be

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire