Cinq raisons de ne pas arriver trop tôt au boulot

24/02/15 à 11:06 - Mise à jour à 11:05

Arriver systématiquement trop tôt au boulot n'est pas forcément une bonne idée. Le site spécialisé en business Express.be avance cinq arguments pour se présenter à l'heure au travail.

Cinq raisons de ne pas arriver trop tôt au boulot

© iStock

1. Vous n'aurez pas l'air d'un carriériste

Évidemment, il n'y a pas de mal à travailler dur, mais si vous faites bonne impression sur vos supérieurs en travaillant autant, cela ne signifie pas pour autant qu'il en est de même pour vos collègues. Certains n'apprécient pas toujours ces efforts supplémentaires à leur juste valeur et vous risquez de passer pour un accro au travail ou , pire encore, pour un carriériste.

2. Vous ne serez pas mal vus par vos collègues

Vous risquez de donner l'impression que vous lorgnez une promotion ou un bonus, même si ce n'est pas le cas. En outre, certains collègues pourraient s'imaginer qu'ils seront comparés à vous et qu'ils sembleront moins motivés que vous s'ils n'arrivent pas trop tôt eux aussi. Veillez à garder une bonne atmosphère au sein de l'entreprise.

3. Vous serez moins exploité

Si vous faites beaucoup d'heures supplémentaires sans être payé, les managers risquent de croire que vous prêt à en faire encore davantage et n'hésiteront pas à vous confier des tâches ingrates. Faites en sorte de vous faire respecter.

4. Vous risquez d'échapper à une promotion

Si vous désirez une promotion, faites-vous remarquer et ne restez pas caché dans votre bureau. Même s'il est évidemment important de fournir du bon travail, ce sont souvent les personnes qui arrivent simplement à temps et qui savent déléguer qui passent à un niveau supérieur.

5. On vous témoignera plus de reconnaissance

Rapidement, plus personne ne s'étonnera de ce que vous arrivez trop tôt. Si pour l'une ou l'autre raison, vous êtes obligé de partir tôt de chez vous, utilisez ce moment pour vous détendre et bien commencer la journée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires