Ces étranges créatures qui peuplent Google Street View

24/02/16 à 14:38 - Mise à jour à 16:21

Source: The Independent

Google Street View permet de visualiser le monde comme si on y était. Il recèle aussi quelques images surprenantes. Certains se sont fait un sport de les traquer.

L'application Google Street View est faite à base de photo prise à 360 degrés. Ce qui n'est au fond que des clichés mis bout à bout. Il suffit qu'un élément bouge pour modifier le cliché avec un résultat plus ou moins heureux. Entre l'homme invisible, la femme-tronc ou le chien à deux têtes, les clichés sont à ce point étranges qu'ils en deviennent presque des oeuvres d'art selon Kyle Williams, artiste américain de son état.

Une de ses marottes est de se promener sur Google Street View à la recherche de bizarreries. C'est en se "promenant" sur une plage virtuelle de France, qu'il trouve ces drôles de mutants.

D'autres sont à voir sur le site The Independent .

Un artiste italien, Emilio Vavarella s'est lui consacré à une trilogie sur Google Street view. Le premier travail est basé sur des problèmes de couleurs, le second sur une centaine de clichés glanés sur cette application et représentants des bribes de vie volés et déshumanisés. Et un troisième représente les visages de conducteurs de la voiture Google qui prend les clichés.

Le site mashable.com propose lui aussi des compilations des clichés les plus étranges ou embarrassants.

Le site Visual News propose lui neuf artistes qui travaillent avec Google maps.

Et rien ne vous empêche de partir à la chasse d'autres clichés.

Nos partenaires